Quel rôle jouent les supports de communication dans la notoriété de votre entreprise ?

Le digital au cœur de la stratégie de communication

À l’heure où le numérique occupe une place prépondérante, la majorité des entreprises a intégré le digital dans sa politique de communication.

Et pour cause, le numérique permet beaucoup d’opportunités pour l’entreprise, notamment l’amélioration de la réputation de sa marque par la création et l’optimisation de son site internet, la mise en place d’une stratégie digitale, gagner en visibilité ou encore augmenter ses ventes. La notoriété numérique constitue un véritable facteur de différenciation. Elle détermine également sa crédibilité vis-à-vis des internautes au travers de l’analyse des données de flux obtenu par les outils numériques dédiés.

Pour prendre l’exemple des achats en ligne, les consommateurs ont pris l’habitude de vérifier les opinions publiques, concernant le produit ou la qualité des services offerts par l’entreprise avant de procéder à l’achat. C’est le service de rassurance par excellence.

Au-delà de la qualité des offres ou services proposés, la charte graphique, le contenu, le discours, la navigation, l’ergonomie et l’accessibilité sur le site sont aussi des critères qui comptent énormément pour les internautes. Votre site web est votre vitrine, il doit convaincre.

La complémentarité des supports de communication

Parce que miser sur le numérique pour sa stratégie de communication c’est bien, la complémentarité c’est encore mieux ! Oui, associer les méthodes conventionnelle et digitale est particulièrement pertinent.

Bien que la vie de l’entreprise tourne autour du numérique, les supports imprimés ont toujours leur rôle à jouer, face au digital qui est présent à tous les niveaux de notre quotidien, devenant quelquefois inaudible. L’avantage du print : il n’est pas intrusif et ne vous piste pas.

Les dépliants, les flyers, les affiches, les brochures et d’autres supports avec tout type de format, des couleurs harmonieuses et une multitude de textures permettent une communication impactante. En effet, 78% des Français affirment qu’un objet ou support publicitaire leur permet de mémoriser plus facilement une marque !

Plus que de simples supports de communication, c’est une véritable continuité de votre stratégie de communication, de votre identité et de votre positionnement. Les imprimés, comme les cartes de visite, véhiculent bon nombre d’informations sur l’entreprise telle que l’URL de son site internet, son logo, slogan, ses réseaux sociaux ainsi que ses coordonnées. En complément du SEO, SEA, SMO, les imprimés sont une extension de votre site internet puisqu’ils participent à son référencement sur le long terme que nous nommerons ici référencement commercial.