Enfin, une reconnaissance de nos actions et de nos productions !

Cette année, c’est la 19ème édition des « trophées de la communication ».

Ce concours est destiné à récompenser les meilleurs outils de communication, les meilleurs acteurs de la communication ou les meilleures actions de communication de l’année.

Le comité de sélection a identifié une production qui nous tient particulièrement à cœur.

C’est l’édition de 4 volumes nommés « Les besoins saisonniers du corps » et commandés par L’Omnicuiseur Vitalité. Un client de longue date de Ma Visibilité qui est en parfaite harmonie avec nos valeurs : combiner la responsabilité sociétale de l’entreprise et la performance de son offre.

La genèse
À chaque saison, le vivant est exposé aux éléments plus ou moins extrêmes de dame nature : le chaud, le froid, la sécheresse, l’humidité, le soleil, la pénombre…
Pour se construire et se renforcer, s’est imposé à toute vie sur terre des substances nutritives qui s’assimilent sans besoin de transformation ; les nutriments. Des particules qui se fragilisent voire, se détruisent lors d’une modification de son micro-environnement.
Par les fondamentaux de l’outil de cuisson L’Omnicuiseur Vitalité qui sont, la basse température, la vapeur sans pression et le rayonnement naturel infrarouge aux caractéristiques de la braise, ces nutriments sont préservés.
C’est pourquoi, le dirigeant de l’entreprise qui fabrique l’outil éponyme depuis plus de 20 ans, eu l’idée de mettre l’accent sur des recettes qui apportent, aux utilisateurs de l’Omnicuiseur Vitalité, une grande quantité de ces nutriments aux moments les plus opportuns.


La réalisation
S’appuyant sur les expertises d’une diététicienne nutritionniste et sous la directive d’un chef reconnu, une première édition de 120 recettes de cuisine réparties en 4 volumes est dédiée à cette approche singulière.
Le cahier des charges avait deux impératifs : un concentré de nutriments nécessaires aux besoins saisonniers du corps défini par la nutritionniste et, l’harmonie des saveurs et des matières pour le chef. La simplicité de réalisation était absente des critères puisque L’Omnicuiseur Vitalité efface l’ensemble des difficultés de la cuisson traditionnelle.

Le résultat
Dans chaque recette, nous retrouvons les temps de préparation (qui s’apparentent aux temps traditionnels), les ingrédients utilisés, le déroulé de la préparation en quelques lignes et, surtout, les atouts nutrition.
Une photo pleine page souligne le résultat final, garantie sans trucage. Elle aiguille le lecteur rassuré vers une mise en scène possible.
Pour rester dans l’esprit très marqué de l’entreprise, les livres sont réalisés en France, dans la proximité du siège, et constitués de matières écolabellisées (au maximum pour garantir la pérennité du livre dans le temps) : PEFC, Base végétale, environnement RSE…
Ainsi, tout au long des ouvrages, le lecteur découvre un florilège de délicieuses recettes dignes de la grande cuisine Française, facile à mettre en œuvre, et répondant aux critères initiaux : Les besoins saisonniers du corps.