La plupart des entreprises sont à l’arrêt. Le fonctionnement économique est en rupture, c’est la crise pour de nombreux marchés et les dirigeants sont dans la plus grande incertitude.

Bien que l’esprit ne soit pas très serein pour beaucoup, profitez de ces instants importants de recul pour passer en revue tous les secteurs de votre entreprise, de ses fondamentaux et identifier ainsi ce qui est perfectible. En étant meilleur, cela optimise les chances d’une sortie de crise sereine !

Évidemment, le commerce est un secteur clé au bon fonctionnement de l’entreprise puisqu’il est en lien direct avec vos futurs clients. Souvent, les canaux publicitaires utilisés pour dynamiser les ventes sont loin de la cible et les discours tenus sont creux sans être en phase avec ce qu’attend le client. Ce dernier est rassuré quand on parle de lui et des solutions à ses problèmes.

Mieux vaut mettre en lumière les objectifs atteints par vos produits (ou vos services), plutôt que de parler du produit en lui-même. Vos messages auront plus de résonance dans l’esprit du prospect, il vous donnera ainsi toute son attention !

Bien entendu, Il n’y a rien de plus difficile que de parler de soi et, si vous possédez cette capacité précieuse, vous avez un avantage certain, le retour dans un contexte plus « normal » sera pour vous plus doux. Sinon et dans un premier temps, un entretien avec un professionnel est requis pour identifier les fondamentaux de votre relation commerciale à optimiser ou à déployer.

L’essentiel et pour finir, avec le message idéal, il vous faut occuper le terrain !