Le sponsoring : une solution de visibilité efficace inaccessible ?

Une entreprise qui recherche de la visibilité préfère, pour se rassurer, s’appuyer sur des canaux traditionnels de visibilité spécialisés dans le même secteur. Radio, TV, journaux, Web…

Il existe une alternative efficace à laquelle les entreprises ne pensent pas immédiatement ou simplement par méconnaissance.

1. Cette alternative positionne immédiatement les valeurs de l’entreprise dans l’esprit de ses cibles.
2. Elle crée de la matière continue d’informations qui intéresse une cible particulièrement qualifiée, du bonheur pour les services de la relation clients d’une entreprise (commercial, marketing ou communication).
3. Elle positionne, si nécessaire, l’entreprise à la hauteur de sa concurrence leader du marché.
4. Pour le leader, elle crée des opportunités pour acquérir de nouvelles parts de marché.
5. Elle permet d’exister dans un univers sociaux-économique.
6. Elle stimule les collaborateurs.
7. Elle crée à elle toute seule un véritable projet d’entreprise.
8. Elle crée tout un environnement dynamique dans l’acquisition de nouveaux clients.
9. Elle place en avant, dans un temps très court, un nouveau produit ou un nouveau service.
10. Elle permet de bénéficier de certains avantages fiscaux.
11. …

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Alors, avec tant d’avantages, pourquoi la quasi-totalité des entreprises n’ont-elles pas connaissances de cette alternative qui semble efficace ?

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Car elles pensent qu’elles n’entrent pas dans les caractéristiques nécessaires à cet univers. Qu’elles n’ont rien à voir avec cet univers élitiste. Qu’elles n’ont pas les moyens d’y accéder et, quasiment chaque fois, les entreprises qui aimeraient bien tenter l’aventure ne savent pas par où commencer. Elles ne savent pas, une fois l’investissement réalisé, si elles sauront utiliser la masse d’informations qui en découle (c’est la clé de voute du projet.)

Et pourtant, quand on connaît les difficultés qu’il faut surmonter, tout le travail et toute l’énergie nécessaire pour atteindre une notoriété en adéquation avec ses besoins de développement. Quand on connaît les sommes importantes qu’il faut mettre sur la table pour exister, cette alternative présente un rapport qualité/prix imbattable.

Cette alternative est le sponsoring de haut niveau.

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Les entreprises qui s’y sont risquées une première fois ont découvert la puissance de cette alternative et ne jure à présent que par ce canal passionnant de visibilité.

Bien entendu, vous avez le dessus du panier qui s’adresse aux grandes entreprises et aux groupes internationaux : les courses de voiliers hauturiers, l’univers du football, du cheval, du golf de haut niveau, la formule 1, les 24 heures du Mans… Justement, restons dans cet univers.


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Savez-vous que l’univers des « Le Mans Prototype » possèdent de plus en plus de catégories, car elle est l’avenir de la course automobile. Pourquoi ? Et bien, nous sommes dans la pure R&D. Les technologies des futures voitures de monsieur tout le monde sont mis à mal lors de la plus grande course mythique qui soit.

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Mais les LMP « Le Mans Prototype » ne se concentrent pas sur la course des 24 heures. Pour pouvoir y participer, le team doit intégrer automatiquement un championnat européen ou mondial d’une dizaine de courses sur une année. De plus, il y a plusieurs catégories que vous ne connaissez peut-être pas.


Le LMP1, là, c’est le lourd ! Cela concerne quasiment que les constructeurs comme les porches, les Audi, les Toyota, (hybrides, et oui l’environnement de monsieur tout le monde cité plus haut) les budgets sont totalement inaccessibles à toute entreprise hors constructeurs automobiles.


Le LMP2 : vous retrouvez les constructeurs tels que Ligier, Morgan, Alpine avec les motoristes Nissan, Honda. Les sommes sont plus accessibles, mais dépassent le million d’euro.

24 heures du mans

À présent, il existe une troisième catégorie qui s’adresse spécifiquement aux PME. Le LMP3.

L’Automobile Club de L’Ouest s’interrogeait sur le type d’accueil associé à ce projet. L’association reconnue est débordée par la demande, car elle prédit un championnat passionnant à forte « image ajoutée ».


La catégorie à la particularité d’utiliser le même moteur et les mêmes pneus pour tout le monde, seuls les réglages, le châssis, les talents des ingénieurs et des pilotes feront la différence.
Pour les pilotes, c’est la catégorie attendue par tous les jeunes loups des paddocks. Ils ne veulent qu’une chose, gagner le championnat pour être remarqués par les constructeurs. Ça va chauffer et ce sera passionnant.

Parlons argent : le droit d’entrée dans un univers de très haut niveau qui fédère tout votre micro environnement commence à 5 000 €. 

Le sponsoring, inaccessible disiez-vous ?


Vous souhaitez appuyer votre visibilité sur cet événement à haute valeur ajoutée ? N’hésitez pas, la saison commence très bientôt !

Sur l’ouest de la région des Pays de Loire, le Team Extrême Limite, situé sur le circuit Venturi à Fay-de-Bretagne  près de Nantes, s’engage en 2016 avec une Ligier JSP3.

http://www.extreme-limite.com/extreme-limite-competition

JPS3

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